Comment éliminer la graisse sous-cutanée ?

La graisse sous-cutanée située au niveau du ventre est néfaste pour la santé. Ici, ce n’est donc pas seulement l’aspect esthétique qui rentre en compte. La graisse de l’abdomen est une pathologie qui doit être traitée.

Découvrez comment éliminer la graisse sous-cutanée et préservez ainsi votre capital santé !

Notre abdomen contient deux types de graisses

Deux types de graisses sont présentes dans notre abdomen : la graisse abdominale et la graisse viscérale.

La graisse abdominale est une graisse sous-cutanée qui se trouve sous la peau. Elle est visible et peut former un bourrelet. C’est cette graisse qui fait paraître qu’une personne est plus ou moins enrobée.

La graisse viscérale quant à elle se situe en interne, au niveau de l’abdomen, qu’elle entoure. Contrairement à la graisse abdominale, elle ne se voit pas. C’est à la fois un avantage, car l’aspect esthétique est préservé, mais aussi un inconvénient, car sa présence est moins facilement détectable. La graisse viscérale dépend de l’alimentation et du niveau d’activité physique. Elle doit impérativement faire l’objet d’un suivi médical rigoureux, car elle peut entraîner des complications plus ou moins graves. 

La graisse sous-cutanée : des effets nocifs sur la santé

La graisse sous-cutanée viscérale favorise la production d’hormones et de substances inflammatoires qui peuvent engendrer des complications cardiaques et artérielles. C’est notamment cette graisse qui est à l’origine d’un taux de triglycérides supérieur à la moyenne. Lorsque ceux-ci sont élevés, il y a un risque cardiovasculaire potentiel. Cette graisse superflue est également directement responsable de certains arrêts cardiaques. On estime qu’une personne qui possède une graisse sous-cutanée viscérale trop importante a deux fois plus de chances d’être victime d’une crise cardiaque dans la décennie à venir et de développer un diabète de type 2.

Comment faire disparaître la graisse sous-cutanée ?

Vous prenez du poids et vous vous rendez compte que la graisse commence à devenir visible ? Ne vous inquiétez pas : vous avez encore les moyens de vous prendre en main ! Il existe de nombreuses solutions qui permettent de maigrir et d’éviter de développer des pathologies graves.

Pour perdre votre graisse sous-cutanée, vous devez commencer par diminuer la quantité de nourriture que vous consommez chaque jour. Cela commence bien évidemment par ce qui se trouve dans votre assiette, mais aussi par les petits grignotages qui peuvent intervenir tout au long de la journée.

Si vous avez très faim, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, au moins un litre chaque jour. Vous pouvez aussi vous préparer des boissons non sucrées, comme des infusions, du thé ou du café. Mangez plus de légumes et de fruits, dont les apports en mauvais gras sont minimes. Une pomme, par exemple, est un excellent coupe-faim et sera un très bon allié pour éliminer la graisse sous-cutanée !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire