Perdre du poids sainement : tous nos conseils

Vous aimeriez perdre du poids sainement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Souvent, on a tendance à culpabiliser lorsque l’on ne parvient pas à se débarrasser de quelques kilos superflus. Pourtant, il y a fort à parier que le problème ne vient pas directement de vous et de votre volonté, mais plutôt de la méthode employée. 

Découvrez tous nos conseils pour perdre du poids sainement.

Perdre du poids sainement : fixez-vous un objectif !

Cet objectif, il s’agit tout simplement de votre poids naturel. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir le retrouver, en misant sur une alimentation saine et variée. Si vous souhaitez perdre du poids, c’est probablement parce que vous estimez que vous avez quelques kilos en trop. Et vous avez raison, car le poids influe directement sur notre santé. Oubliez les régimes : le tout est de manger de façon plus équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Chassez la notion de culpabilité de votre esprit 

Manger en culpabilisant gâche le plaisir ! La culpabilité nous pousse à consommer rapidement notre repas, afin de pouvoir l’oublier au plus vite et passer à autre chose. C’est un très mauvais calcul ! Manger vite ne fait que repousser la satiété et nous pousse à manger à nouveau plus tard dans la journée. Il est donc très important de chasser ce sentiment de culpabilité de votre esprit et d’apprécier chaque repas que vous prenez. S’empêcher de manger certains aliments ne fait qu’accentuer notre envie. Le risque est d’entrer dans un cercle vicieux, mêlé de restrictions et de culpabilité, au centre duquel notre rapport à la nourriture devient problématique. Si vous avez exclu certains produits de votre alimentation, leur réintégration est une étape importante vers une perte de poids saine et raisonnée.

Écoutez votre corps

Notre corps est un allié de taille pour perdre du poids sainement. L’écouter est très important pour manger de façon plus intuitive et pour adapter nos habitudes alimentaires en fonction de ses manifestations. C’est un travail de longue haleine et il vous faudra probablement vous armer de patience avant d’arriver à avoir une écoute fine et intuitive de votre corps. Dès lors que vous aurez réussi cette étape, cette façon de fonctionner vous accompagnera toute votre vie. Vous allez donc pouvoir perdre du poids sainement, en adoptant une alimentation variée et non privative. En appliquant cette méthode sur la durée, vous pourrez atteindre votre poids naturel et le conserver.

 

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire